sportsregions
Envie de participer ?

Bilan Stage à Cilaos

Publié il y a 6 mois par

Bilan Stage à Cilaos

STAGE A CILAOS

 

Le Week-end du samedi 26 et dimanche 27 août 2023, un groupe de vingt athlètes hors stade (routiers et traileurs) s’étaient donné rendez-vous à Cilaos. Nous avons établi notre camp de base au gite LE CALBANON.

Les traileurs avaient rendez-vous samedi à 5H00 au parking de Run Market Savannah où un bus les attendait.  Direction Mare à boue, lieu de départ de leur périplede 22,5 Km : ils devaient rallier Cilaos en empruntant l’itinéraire du GRAND RAID.

Les routiers, eux, ont décollé de Savannah à 6h00 où un bus les attendait également, pour les emmener directement à Cilaos. Le stade Iréné ACCOT était réservé à l’occasion,exclusivement pour eux, et ce, pendant toute la matinée.

Pendant que les traileurs arpentaient les sentiers, les routiers eux, s’entrainaient sur le stade : au programme : routines de course, exercices de coordination, test de VMA et travail de récupération.

En fin d’après-midi, les routiers et les traileurs, plus motivés que jamais, s’adonnaient à cœur joie sur une séance de montées de côtes quiclôturait cette journée dans une ambiance de camaraderie.

Dimanche matin, malgré les courbatures, les organismes éprouvés, les traileurs se sont essayés sur la CILAOS WOMAN TRAIL, tandis que les routiers se sont régalés en faisant une séance de footing d’endurance fondamentale sur la route menant à Ilet à Cordes.

Le stage s’est terminé après un somptueux déjeuner, et en fin d’après-midi, toute cette petite équipe, la tête pleine de bons souvenirs rejoignait   le bus qui devait les ramener à Savannah.

Bravo à eux d’avoir participer à ce stage.

 

Antoine ODON

Entraineur du groupe HORS STADE.

 

toute l'association

Commentaires