stage mafate prépa courses grand raid

Stage entrainement choc en vue de la préparation des courses du grand raid

 

Le week-end du 18 et 19 juillet 2020 était organisé le premier stage de préparation en nature pour les trailers.

10 athlètes du groupe Trail ont répondu présents à ce stage.

Evidemment sur un groupe qui en compte une quarantaine on aurait pu s’attendre à plus de monde.

Mais bon comme dit l’adage les absents ont toujours tort (hormis ceux qui ont une raison valable).

Nous tenons également à remercier le club qui a pris part à la prise en charge de l’hébergement qui était prévu en gite à Ilet aux Orangers.

Le stage s’est déroulé sous la houlette du coach ODON Antoine qui a su mener les troupes de main de maître dans un entraînement de côte court dès le vendredi 16 juillet.

Le lendemain matin le 17 juillet était donc programmé une sortie qui permettait de rallier Sans Soucis à Ilet aux Orangers.

Après le repas léger de midi une rando d’échauffement était au programme avant que chacun chauffe à nouveau ses mollets sur une séance de côte longue dans l’après- midi.

Un bon repas et une bonne nuit de sommeil permettaient à chacun de se remettre de ses émotions et de se préparer surtout à la suite des évènements.

Le 18 juillet au matin après un petit déjeuner copieux à la mafataise la troupe se remettait en selle afin de sortir de ce gouffre qu’est le cirque de mafate sans passer forcément par le chemin le plus court.

En effet de l’Ilet aux orangers les athlètes se sont dirigés vers les lataniers afin de rejoindre grand place monter et descendre vers la roche ancrée et remonter vers roche plate avant de gravir le fameux juge de paix qu’est la montée de la Brêche.

 

Toute l’équipe se soutenant les uns les autres se sont retrouvés au sommet à ti col afin de boire un dernier coup ensemble avant d’entamer la longue descente qui allait permettre à chacun de retrouver son véhicule et de par la même un repos bien mérité.

Ci-joint quelques images de cette belle aventure.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.